À la une Politique

A Nzérékoré le président Alpha Condé promet encore !

A l’occasion de la journée des paysans tenue ce week end à Nzérékoré, la plus grande ville du Sud pays, le chef de l’Etat a étalé une nouvelle série de promesses dans le domaine agricole. Le chef de l’Etat entouré des responsables politiques comme Sidya Touré de l’UFR et Mouctar Diallo de NFD a profité des festivités pour annoncer plusieurs mesures pour stimuler la production agricole dans le pays.

Des usines

Le chef de l’Etat a annoncé l’installation de deux usines d’anacarde à Conakry et de quatre autres de pomme de terre dans la Guinée profonde.

Le président Condé a promis également la mise en place d’une usine de tomate, une de canne à sucre à Faranah, une autre dans la filière coton à Siguiri. Il a en outre annoncé la mise en place des usines de production d’engrais et d’aliments pour les animaux d’élevage.

Le chef de l’Etat a annoncé par ailleurs la création des centres d’excellence et de transformation du riz. Cette mesure si elle se concrétise permettra de baisser les importations du riz asiatique.

C’est donc un président engagé et motivé à transformer le système agricole à deux ans de la fin de son dernier mandat qui s’est exprimé devant les paysans à Nzérékoré. Reste à savoir si le temps lui permettra de mettre en place toutes ces mesures de bonne intention. Il faut d’ailleurs rappeler que plusieurs autres promesses du président attendent une matérialisation concrète.

La Rédaction

Laisser un commentaire