À la une Actu

Bah Oury sonne Sékouba Konaté d’expliciter son accusation

Bah Oury vient de réagir à l’assertion du Général Sékouba Konaté qui l’accuse d’avoir reçu un million d’euros des mains du Président Alpha Condé dans le but de restabiliser l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Contacté par notre Directeur de publication, London Camara, afin de donner sa version des faits, Monsieur Bah a répondu en renvoyant la balle à l’ancien Président de la transition. En effet, pour l’animateur de l’UFDG – Renouveau, il appartient à l’accusateur d’étayer son accusation. Il a en effet déclaré « je pense que ce n’est pas à Bah Oury de s’expliquer mais à Sékouba Konaté d’expliciter son accusation ». Monsieur Bah dénonce, par ailleurs, le caractère diffamatoire des allégations du Général Konaté « c’est en réalité une diffamation et une affabulation ».

Long feuilleton

Le feuilleton Konaté – Bah Oury est loin de prendre fin. Il faut espérer qu’effectivement l’ancien Président de la République, apportera les preuves en soutien de son allégation. En outre, s’il s’avère que les accusations du Général Konaté sont fondées, Monsieur Bah sera dans l’obligation de se justifier devant le peuple sur la nature et les objectifs de ce financement. Pour l’heure l’affaire n’est qu’au stade des supputations. Le feuilleton ne fait que commencer.

Inimité de longue date

Il faut rappeler la mauvaise relation qui existe entre les deux hommes. En 2010 en pleine tractation pour l’organisation du deuxième tour de l’élection présidentielle, Monsieur Bah a affirmé avoir été agressé physiquement par le Général Konaté au siège de l’UFDG en présence de Cellou Dalein Diallo, à l’époque grand favori du scrutin.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *