À la une Actu Santé

COVID-19 : décès du ministre Secrétaire Général du Gouvernement Sékou KOUROUMA

Le ministre Secrétaire Général du Gouvernement Guinéen, Sékou KOUROUMA est décédé ce samedi soir à l’hôpital Donka. A cette douloureuse circonstance l’équipe de Laguineeka.com présentes ses condoléances émues à sa famille, amis et proches. Haut fonctionnaire et plusieurs fois ministre, Monsieur KOUROUMA était l’actuel Secrétaire Général du Gouvernement avec statut de ministre. La Guinée perd ainsi un personnage central de son administration. Rappelons que le Secrétaire Général du Gouvernement pilote, met en œuvre et coordonne l’action gouvernementale d’un point de vue administratif et opérationnel. C’est un fin connaisseur de la mécanique administrative et des procédures légales et législatives.

A l’état actuel de nos connaissances, Monsieur KOUROUMA est le premier membre d’un gouvernement en activité à être emporté par le COVID-19 dans le monde. En France, Patrick DEVEDJIAN, président du Conseil Département des Hauts – de – Seine et ancien ministre de Jacques CHIRAC et de Nicolas SARKOZY en est décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars 2020.

Le décès de Monsieur KOUROUMA intervient après celui du président de la CENI, Salif KEBE, également emporté par le COVID-19 le vendredi 14 Avril 2020. Monsieur KOUROUMA semble être la quatrième victime du COVID-19 en Guinée depuis le début de l’épidémie, en attendant l’actualisation des données par l’ANSS.

Que son âme repose en paix.

La Rédaction

Laisser un commentaire