À la une Actu Politique Santé

COVID-19 Guinée : le Bilan au 19 Avril

L’ANSS désormais bien connue des Guinéens pour être le bras opérationnel du gouvernement dans la bataille contre le COVID-19, a publié les chiffres mis à jour sur l’évolution de l’épidémie au 19 1Avril.

D’après les données fournies par l’Agence gouvernementale, l’évolution de l’épidémie semble peu alarmante. Entre le 17 et le 19 Avril le total des personnes reconnues infectées au coronavirus est passé de 477 à 579. Soit 102 personnes supplémentaires infectées en deux jours. Actuellement le pays compte 487 cas d’hospitalisation et cinq décès. On note également qu’au 19 Avril, 87 personnes sont considérées en rémission, donc guéries.

Enfin, le différentiel de décès entre le 17 et le 19 avril est de deux. On est passé de 3 à 5 décès en deux jours. Ce qui dénote une évolution très lente « au regard des chiffres officiels »

Ces chiffres sont à prendre avec précaution. En effet l’ANSS ne précise pas l’état de l’évolution de l’épidémie à l’intérieur du pays. Les chiffres fournis semblent ne provenir que de la ville de Conakry.

London CAMARA

Directeur de Publication

Laisser un commentaire