À la une Actu Santé

COVID-19 GUINEE, le bilan du dimanche 25 Avril, le nombre des nouveaux cas baisse de moitié

L’épidémie COVID-19 semble marquer le pas en Guinée. C’est en l’occurrence ce que semble attester les données de l’ANSS fournies ce samedi 25 avril. Le nombre de nouveaux cas a été divisé par deux entre le 23 et le 25 avril, passant respectivement de 101 à 42.

Dans le détail, la Guinée cumule 996 nouveaux cas positifs. Deux cents huit personnes sont déclarées en rémission. Soit un taux de 21%. Le pays n’enregistre qu’un nombre de morts très faible est quasi stable depuis le début de la crise sanitaire. Seulement sept décès ont été enregistrés officiellement.

Les mesures de santé publique prise par le gouvernement et respectées par la population semble produire des résultats tangibles. C’est le lieu de féliciter la population guinéenne qui, malgré un contexte économique et social complexe, a respecté au mieux ces mesures. Le respect de ces mesures est d’autant difficile que l’écrasante majorité de la population vis du jour au jour. Ces mesures sont encore plus difficiles à respecter en cette période de Ramadan.

La Rédaction

Laisser un commentaire