À la une Actu Editorial Santé

COVID GUINEE : 1495 cas positifs au 30 Avril

Le Coronavirus poursuite sa propagation dans le pays. Comme dans tout le continent africain, le rythme reste encore faible mais la progression reste linéaire. Le nombre des nouveaux cas détectés demeure croisant. Dans un contexte de ramadan propice aux attroupements familiaux et sociaux, un ralentissement de la progression semble peu probable.

Bilan au 30 Avril

Au 30 avril la Guinée compte 1495 cas positifs cumulés selon les dernières données de l’ANSS. L’agence signale avoir détecté 144 nouveau cas à cette date, sans préciser la taille de l’échantillon de dépistage. La mortalité reste toujours très faible et stable. En effet l’ANSS récence seulement 7 cas de décès depuis le début de l’épidémie. Le taux de rémission est très rassurant puisque culmine à 22%. L’agence ne précise pas en outre le nombre d’hospitalisation.

Préconisations du Conseil Scientifique (CS)

Le Conseil Scientifique, mis en place pour aiguiller le gouvernement sur les mesures de luttes nécessaires, a rendu ses premières préconisations. Le Conseil suggère l’amplification du dépistage et l’isolement des cas positifs. Il conseille également au gouvernement une restructurions de la prise en charge thérapeutiques et de pourvoir davantage de moyens aux équipes soignantes.  

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *