Guinée profonde

Guinée profonde : accident mortel à Siguiri

La rue a encore fait des victimes en Guinée. Un accident de moto s’est produit ce jeudi 12 avril à Siguiri, situé à l’extrême nord du pays. L’accident a causé la mort d’une personne et fait trois blessés. Il a été a été causé par trois motos qui se sont encastrées les unes dans les autres.

Les accidents de la circulation font des ravages dans le pays. Plusieurs carambolages ont lieu sur les voies publiques de façon récurrente et sont à l’origine des nombreuses pertes en vies humaines et des blessés graves. L’état des routes et le manque de régulation de la circulation routière demeurent les principales causes de ces accidents. L’incivilité des usagers et l’état des engins mobiles sont aussi des facteurs accidentogènes. Le réseau routier du pays manque cruellement de panneaux signalétiques et les populations n’accordent que très peu d’importance à leur vie. Les chargements que l’on observe régulièrement sur des vieux engins mobiles sont révélateurs de ce manque d’égard des Guinéens envers leur vie propre. La corruption des agents de la voie publique est aussi l’autre aspect du problème.

Les autorités ne semblent pas prendre la mesure de la gravité des conséquences de ces accidents sur la santé des citoyens et sur l’économie. Dans un pays en manque d’infrastructures médicales fiables, des services d’urgence et de secours, les accidents de circulation sont causes de mortalité et de morbidité conséquentes.

Rédaction

Laisser un commentaire