Actu

Prochain Invité: Alpha Mamadou Diallo (AMD), cadre et militant de l’UFDG

La Rédaction de Laguineeka aura le plaisir de recevoir Monsieur Alpha Mamadou Diallo, cadre et militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Ce jeune cadre qui vit au Ghana nous fera part de sa vision comparée des sociétés guinéenne et ghanéenne.

Nous aurons une discussion approfondie avec cette étoile montante de l’UFDG qui a la particularité d’avoir été un fervent militant du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) jusqu’en 2010. Monsieur Diallo aura l’opportunité d’expliquer le point de rupture avec le parti présidentiel.

Nous passerons également en revue l’actualité politique et sociale du pays. Nous interrogerons notamment Monsieur Diallo sur la récente sortie de Monsieur Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG afférente à la préparation de l’élection présidentielle de 2020 et sur les consultations engagées par le chef de l’Etat avec les forces politiques du pays. En effet, lors d’une récente sortie le président de l’UFDG s’est montré très optimiste sur ses chances de victoire en 2020, n’hésitant pas à affirmer de s’inscrire dans une dynamique de victoire dès le premier tour. Nous avons demandé à notre invité de partager sa conception des conditions nécessaires à une victoire dans une élection présidentielle.

Enfin, notre invité aura le loisir d’approfondir sa réflexion sur un sujet de nature philosophique de son choix.

Entretien à lire très bientôt.

La Rédaction

Laisser un commentaire